Savoir économiser

novembre 4, 2016 No Comments »
Savoir économiser

Lorsque l’on habite dans les îles, c’est difficile de faire des économies car les prix ne sont pas les mêmes que dans la métropole. Je vais dans cet article vous en parler.

 

Savoir économiser sur l’ île de la Réunion.

Cela dépend où est-ce que l’on vit sur l’île de la Réunion. En tout cas depuis que je vis sur l’île de la réunion, j’ai mes habitudes dans certains des magasins et je ne regarde pas les prix. C’est en créant des habitudes de consommation que l’on peut économiser de l’argent.

 

Bon alors comment faire?

Les prix des consommables sur l’île de la réunion sont variable si on habite dans une petite ville ou dans une grande ville avec un grand supermarché. Il y a plusieurs solutions possibles :

  • Réutiliser ou transformer ce que l’on a, par exemple un vieux tee shirt peut devenir un torchon. Le principe est de faire du recyclage et de donner une deuxième vie à des objets. Par exemple si vous récupérez une palette, vous pouvez en faire des chaises pour s’asseoir dans votre jardin.
  • D’autres exemples sont possibles mais pour d’autres cas, prenons par exemple si vous avez un jardin, au lieu d’acheter tout au marché, vous pouvez créer un jardin avec des fruits ou légumes c’est à dire un potager dans votre jardin. ça peut vous occuper à ne pas dépenser votre argent sur des activités inutiles, ça peut vous faire économiser sur des choses du quotidien facile à faire, par exemple de la ciboulette, le persil ou encore les feuilles de menthe.

compte-titre

 

Savoir économiser est une manière de penser qui est de penser autrement, il faut quand même faire des efforts pour les réaliser et ce n’est pas toujours simple sur le court terme mais sur le long terme, ça vous ai plus bénéfique. Retrouvez un site qui vous dit comment il faut faire pour savoir économiser au quotidien.

 

Les solutions d’économies qui s’offrent à vous.

Le fait de faire des économies est déjà de le vouloir, si vous voulez vous pouvez, et si vous pouvez vous allez faire des économies, il faut juste savoir économiser comme il faut et le réaliser.

C’est déjà la première étape à la transformation. Lorsque l’on vient de l’île de la réunion, c’est difficile d’y penser car la plupart des gens le font de la même manière mais il suffit d’agir dès maintenant.

 

Et vous? Quels sont les moyens que vous utilisez pour faire des économies au quotidien?

 

Related Posts

Leave A Response

Comments links could be nofollow free.